Señorita Lili, Ricardo et Barbara par Lily Ledy au Mexique

 

Tressy, son amie Barbara et leur ami Ricardo ont tous vécu au Mexique ces 40 dernières années ( de 1967 à 1982) et ont été fabriqués par Lily Ledy sous licence American Character. Le nom de la poupée « Tressy » a été changé au Mexique au profit de Señorita Lili pour des raisons commerciales.

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

La première Señorita Lili

La première Señorita Lili proposée par Lili Ledy a été fabriquée en 1967. Elle a exactement les mêmes moules de visage et de corps que la Tressy d’American character mais avec des peintures différentes. La première a un trait d’eyeliner noir, aucun cil et une ombre à paupières bleue. Elle a la mèche de cheveux réglable, des yeux regardant vers la droite et des jambes raides. Elle a aussi la même clé que les poupées Tressy AC pour faire pousser la mèche de cheveux.

Elle est marquée Lili sur la nuque. Seules deux teintes de cheveux, blond et brun, ont été trouvées à ce jour. Sa tenue d’origine est un maillot de bains rose que couvre un haut en filet blanc.

 

 

 

La seconde version de Señorita Lili 1973

La seconde version de Señorita Lili a été fabriquée en 1973. Elle a des jambes pliantes qui cliquent et qui ressemblent aux jambes de la TNT 1969 de Mattel. Elle est faite à partir du même moule que la première Señorita Lili pour le corps, les bras ou le visage mais le maquillage est différent. Ses yeux regardent maintenant de face et elle a sept cils peints au dessus de l’œil et quatre en dessous.

En 1973, elle portait un maillot de bains rayé avec un col légèrement montant.

Son numéro de référence est le 600.


 

 

 

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

Señorita Lili de 1975

En 1975, la Señorita Lili était la même poupée que celle de 1973 mais avec des bras différents. La tenue originale en 1975 était un maillot de bains rose à col légèrement montant.

 

 

 

 

 

Señorita Lili de 1976

En 1976, la dernière poupée avec mèche de cheveux réglable a été fabriquée. Elle avait un maillot de bains rouge, jaune ou bleu à encolure basse et une surchemise avec des motifs coordonnés. Le maillot rouge était pour la poupée blonde, le jaune pour la brune et le bleu pour la rousse.

Son numéro de référence est le 3082.

 

 

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

 

 

La troisième version de Señorita LilI

La troisième version de Señorita Lili a été fabriquée en 1977. Elle a le même visage mais pas de mèche réglable, un nouveau corps avec le cou attaché et de nouvelles jambes qui plient mais sont plus épaisses et ne cliquent pas. Les premières chaussures de Señorita Lili ne vont pas sur ces pieds. Totalement différents, ses bras sont plus épais et plus gros que ceux de la poupée initiale. Les premières tenues avec des manches longues n’iront donc pas à ce modèle.

Ce visage sera celui de Señorita Lili jusqu’en 1982 date à laquelle la production cessera. Il est possible de trouver des poupées entre 1976 et 1982 ayant un corps de transition.

Le corps de cette poupée a aussi été utilisé par Lili Ledy pour faire celui de la Princesse Leïa Organa (Princesse Leïa).

 

 

 

 

La version blonde de Señorita Lili

La version blonde de la poupée Señorita Lili sans mèche réglable et avec des bras différents a à nouveau été utilisée dans ce cas. Elle a les mêmes bras que Señorita Lili de l’avant-bras jusqu’à la main tandis que la partie du bras qui va de l’épaule à l’avant-bras est du même modèle que celui utilisé pour Barbara parlante de 1972 à 1975.


From the collection of Lino Lugo Cordova

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

Señorita Lili avec perruque de 1979

Señorita Lili a aussi été fabriquée avec des perruques, ses cheveux étant coupés très court dès l’usine. Elle a été fabriquée de 1979 à 1980.

 

 

 

Ricardo

L’ami masculin de Señorita Lili et Barbara est né en 1977. Il avait des cheveux moulés et peints. Il avait la taille tournante et des jambes pliantes qui ne cliquaient pas. Il est montré ici dans sa tenue originale mais Ricardo a aussi deux autres tenues, l’une de pilote de ligne et l’autre pour le sport composée d’un pantalon blanc et soit une chemise en lycra bleu-roi soit vert-clair.

Le corps de Ricardo a été utilisé par la suite pour faire les figurines Star Wars de Luke Skywalker, Han Solo, Darth Vader (avec la peau noire) et Tuscan Rider (avec la peau bronzée).

 

 

 

 

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

 

 

 

 Barbara parlante de 1972 à 1975

Barbara Lili fut présentée comme Barbara Parlante en 1972, son visage étant une licence accordée par Mattel à Lili Ledy. Ce visage était très proche de celui de la Barbie Twist’n turn des années 60 ou de celui de la Barbie parlante de 1969. Le visage de Barbara parlante avait de vrais cils et un très beau maquillage. Le corps est un mélange de Mattel et d’American Character. Les bras utilisés pour cette poupée sont ceux de Señorita Lili de l’avant-bras à la main et ils sont plus larges aux épaules pour s’adapter au corps de Barbara Parlante. Le mécanisme de la parole est totalement différent de celui utilisé par Mattel en 1969. Elle a été fabriquée jusqu’à Noël 1975, date de sa dernière sortie.

Son numéro de référence est 700 et les toutes dernières productions de 1975 portent le numéro 3150.

 

 

 

Barbara de 1976 à 1984

Barbara a cessé de parler en 1976. Elle a reçu un tout nouveau visage en 1976 et en 1977, on lui a offert un nouveau corps et enlevé les cils implantés. Elle a été fabriquée ainsi jusqu’en 1984 (avec peu de changements dans le maquillage et les cheveux pendant cette période), date à laquelle Lili Ledy a fermé son usine. Elle est montrée ici dans le maillot de bains original qui était dévolu à cette couleur de cheveux.




 

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

From the collection of Lino Lugo Cordova

 

 

Tutti, la petite sœur de Señorita Lili

 

Cette poupée a été fabriquée par Lily Ledy en 1969 sous licence de Mattel et vendue au Mexique comme la petite sœur de Señorita Lili qui elle était fabriquée sous licence American Character.

 

 

 
   
   

Catalogues Lili Ledy

Poupées en boîte et coffrets cadeaux

Accessoires et boîtes de jeux

Doll collection de poupées

Hage d' accueil

INDEX PRINCIPAL

This site is the copyright of Linda Clark © 2002

Any information or pictures contained on this page remains the sole property of Linda and Michael Clark and may not be used or copied in any part or form without their written permission.

Tressy® is a registered trademark of the American Character Doll co.

Señorita Lily ( Tressy ) and Barbara were made under license from Mattel and American Character